Rechercher

Parcs & Loisirs Magazine N°1 disponible partout en France : découvrez le sommaire !

C’est une première en France ! Un magazine consacré aux parcs de loisirs et d’attractions. Si de telles publications existent à l’étranger, un manque cruel se faisait sentir chez nous. C’est pour répondre à cette attente que le journaliste TV Maxime Guény a créé Parcs & Loisirs Magazine.



Ce trimestriel de 100 pages s’adresse aussi bien au grand public, aux familles, aux adeptes de parcs qu’aux novices. Au programme : bons plans, portraits, dossiers de fond et interviews tout en consacrant une place importante aux news et aux tests (restaurants des parcs, hôtels, expériences client).


Pour le tout premier numéro, qui débarque à partir du 22 mai en kiosque, la rédaction de Parcs & Loisirs Magazine explore les coulisses des shows du Parc Astérix, enquête sur les 30 ans de Disneyland Paris, explique pourquoi nous avons si peur dans les manèges, et nous propose de gagner jusqu'à 40 entrées pour le Puy du Fou. Parcs & Loisirs Magazine a décroché également l’interview exclusive de Natacha Rafalski, la présidente de Disneyland Paris, et a recueilli les confidences de Jean-Pierre Foucault, adepte des parcs à thème.


Parcs & Loisirs Magazine est dirigé par Maxime Guény, journaliste, animateur TV et chroniqueur :


« Cela fait plusieurs années que je rêve de lancer une telle publication valorisant les parcs de loisirs, observant les tendances, mettant en avant les bons plans. Partout en France, il existe des centaines de parcs à thèmes, de parcs animaliers, de parcs aquatiques, d’escapes game, d’accrobranches et de plaines de jeu. Petits et grands, connaisseurs, curieux ou novices, chacun y trouvera son bonheur », explique Maxime Guény, Directeur de la publication & Rédacteur en chef de Parcs & Loisirs Magazine.

« Forte de l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, de l’irréductible Parc Astérix ou encore de l’historique Puy du Fou, la France est devenue, en quelques années, la première destination européenne en matière de parcs de loisirs. Selon le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturel (SNELAC), le marché français ne compte pas moins de 600 sites qui accueillent 60 millions de visiteurs français et internationaux chaque année. Les espaces de loisirs, d’attractions et culturels maillent l’ensemble du territoire français et participent ainsi largement au tourisme de proximité - offrant un large choix au public, quels que soient ses goûts et son budget. Chaque trimestre, nous mettrons notre énergie à vous révéler la grande diversité de l’offre, son mode de consommation et la multiplicité des métiers qui l’anime », rajoute-t-il.



Au sommaire du 1er numéro


L’Actu des Parcs en France


Les Attractions de Demain


On en parle avec… Fabien Manuel, Concept Designer à la Compagnie des Alpes


Enquête : Disneyland Paris, les dessous de 30 ans de magie


1 Star Des Parcs : Jean-Pierre Foucault


Attraction, la story : Space Mountain


Comment ça marche : pourquoi a-t-on peur dans les manèges ?


En coulisses : le Parc Astérix fait son show


Tour du Monde des Parcs


Entretien exclusif : Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris


Crash Test: les Log Flums (les bûches)


La loi de l’attraction : billet d’humeur de Cédric Cizaire


5 choses à savoir sur le Zoo de la Palmyre


La Découverte : la Mer de Sable


Tous à l’eau : focus sur Wave Island


Mode d’emploi : Créateur d’Escape Game


Bons plans en région


Trois astuces pour votre séjour à Disneyland Paris


Jeu Concours : 40 entrées pour le Puy du Fou à gagner


Les Parcs font leur Cinéma : « Le Flic de Beverly Hills III »


Culture-Sorties


BD : « Bienvenue à Dino Parcs »


Vu sur les réseaux, entendu dans les médias


Quiz : A quel point connaissez-vous les parcs à thèmes ?


186 vues0 commentaire